Joss Proof

Infographiste depuis 20 ans, exerçant principalement pour le milieu associatif, c’est en 2007 que Joss Proof se décide à lever le nez de l’écran, à ressortir ses carnets et crayons et se lancer enfin dans des travaux plus personnels.

Reprenant la pratique du carnet de croquis (tout juste survolée pendant les études et quelques voyages), l’objectif est alors de redécouvrir sa ville et les environs (en l’occurrence Nantes et la Loire Atlantique) et traduire dans son vocabulaire graphique les rythmes urbains créés par l’architecture et sa confrontation avec les éléments naturels (végétation, rivières etc…).

Deux ans plus tard (et un bon paquet de feuilles noircies) il découvre que la pratique du croquis se reconnaît mondialement sous le nom d’Urban Sketchers (USK), qui créé du lien entre les croqueurs de tous les pays et offre même des RDV annuels dans différentes villes du Monde. Il fait alors vite connaissance avec le collectif Nantais et devient correspondant local afin de prendre le relais de Charline Moreau désormais installée à Nice.

Après avoir débuté avec pinceaux et encre de chine, il utilise aujourd’hui principalement les marqueurs, qui offrent une plus grande souplesse et plus de spontanéité dans le croquis. Lorsque le confinement l’empêche de croquer in situ, les challenges instagram lui offrent l’occasion d’exercer dans un style plus illustratif mais toujours en lien avec l’architecture. Comme une récréation avant de repartir arpenter les rues en quête de nouveaux sujets à croquer.

Instagram : @Joss_Proof

Facebook :@jossproof

Mail : joss.proof@gmail.com

Product added to wishlist

En poursuivant la navigation sur notre site vous acceptez l'usage de cookies.

Personnellement on les aime surtout avec un bon café 

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité c'est ici.