Jane Klares

« Une manière d’être au monde », voilà comment Jane Klares définit sa pratique artistique, qui va du dessin à l’aquarelle, en passant par l’illustration, la sculpture et les collages.

Créer « un monde à sa manière », voici ce qui anime Jane quand elle dessine, peint ou sculpte. Sa soif d’explorer des univers nouveaux et différents la pousse à diversifier matériaux et outils. Elle aime dessiner au fil des jours et des rues de Paris où elle vit, au cours de ses déambulations à pied ou à vélo, ici ou ailleurs, en Normandie souvent.

A Trouville, elle a pendant plusieurs années organisé des sorties croquis. A Paris, elle a participé à des expositions de carnets de croquis avec des artistes de Ménilmontant et expose régulièrement ses sculptures. Seule ou avec d’autres urbansketchers elle croque sur le vif les lieux qui l’émerveillent et va à la rencontre, en quelques coups de crayons et quelques touches de pinceaux, des personnes au fil de leur quotidien.

Assembler et composer des ambiances avec des papiers découpés lui plaît particulièrement car c’est pour elle une façon de sculpter des espaces à partir d’éclats colorés. Elle traduit ainsi les impressions et émotions qui l’ont unie, quelques instants, à ce monde intensément observé.


Instagram: @jane.klares

La boutique de l'Artiste

Product added to wishlist

En poursuivant la navigation sur notre site vous acceptez l'usage de cookies.

Personnellement on les aime surtout avec un bon café 

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité c'est ici.