Julie Ky

Le crayon à la main depuis son enfance, Julie aime dessiner pour partager sa vision émerveillée du monde et de ce qui l'entoure : "le quotidien est une source inépuisable d'inspiration, pourvu qu'on y prête un minimum d'attention ;)"

Ses années d'études en école de commerce et un début de carrière en conseil lui ont permis de mettre les pieds aux quatre coins du monde et d'y découvrir de nouvelles architectures, couleurs et impressions. Gribouillant par-ci par-là sur les bouts de papiers qui passent sous son nez - tickets de caisse, enveloppes, bloc-notes de réunion - elle souhaite avant tout "saisir l'étincelle de chaque lieu" et la partager. En revenant à Paris après avoir vécu à Londres, Melbourne, Shanghai, New York et de nombreux voyages, elle (re)découvre la ville qui devient alors son nouveau terrain de jeu.

C'est en 2020, entre les vagues successives de confinements et de couvre-feux qu'elle reprend les crayons pour se réapproprier Paris et porter un regard neuf sur les rues autour de chez elle (...dans le fameux rayon de 5km !)

Elle lance alors sa page Instagram avec le challenge de l'Inktober 2020 en choisissant d'associer un fil conducteur à l'ensemble des thèmes proposés : pari(s) tenu ! Toujours partante pour relever des défis qui lui permettent de vaincre le syndrome de la page blanche, elle aime 'la création sous contrainte' ou du moins cadrée (ancienne vie de consultante..on ne se refait pas), n'hésitez pas à la contacter pour lui suggérer des idées ou des jolies rues à visiter.

A travers ses illustrations, elle propose une balade qui fait sourire et raconte des petits moments de vie. Son objectif ? Capturer sur papier l'ambiance de la ville à travers quelques éléments choisis (une luminosité, des lampadaires, quelques pavés ensoleillés, des pas pressés...) et vous faire (re)tomber amoureux des rues que l'on ne regarde plus par habitude.

Sa pratique artistique est caractérisée par son amour des détails, qui se retrouve dès ses premières illustrations : plutôt petits formats et avec un nombre impressionnant de coups de crayon au cm² ! 

Autodidacte, elle aime dessiner avec tout ce qui traine sur la table: un criterium BIC, les crayons IKEA, le T-pex du lycée, les stylos gratuits récupérés on ne sait où, une carte bleue ou un étui à lunettes en tant que règle...C'est très récemment qu'elle découvre les marqueurs qui deviendront très vite des indispensables - pratiques, transportables, intenses : c'est le coup de foudre ! 

En pleine exploration, elle se lance dans le dessin digital et l'aquarelle en ce début d'année 2021...stay tuned :)


Instagram: @poeme.urbain

Product added to wishlist

En poursuivant la navigation sur notre site vous acceptez l'usage de cookies.

Personnellement on les aime surtout avec un bon café 

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité c'est ici.